La visibilité médiatique n’étant pas à la mesure des efforts déployés par les Infirmiers libéraux du territoire du Pays d’Epernay terre de Champagne, il nous est important de faire savoir que ces derniers s’investissent complètement dans la lutte contre la COVID 19.

En effet, l’immense majorité d’entre eux vaccinent (en cabinet, à domicile ou dans les centres), et réalisent des tests PCR ou des tests antigéniques sur demande.
Les Infirmiers libéraux du territoire offrent ainsi une alternative aux laboratoires et pharmacies surchargés, devant lesquelles les files d’ attente s’allongent. Ils restent disponibles pour ces tâches qu’ils réalisent en plus des soins habituels et malgré un planning déjà bien rempli.
Par cet article, nous rendons hommage à tous ces acteurs de santé (trop) discrets et négligés par nos hautes instances et les médias mais qui pourtant sont un maillon indispensable dans la lutte contre la pandémie. Françoise Pereira, IDEL et secrétaire de la CPTS du Pays d’Epernay Terre de Champagne.

F. Pereira, IDEL
Secrétaire CPTS Epernay Terres de Champagne

crédit photo LuAnn Hunt pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *